Recueil dynastique : Hybrides et métisses
Publié : ven. janv. 06, 2023 6:30 pm
Le livre suivant est d'une nature très sobre. Une simple couverture de cuir marron protège les précieuses pages, et la police d'écriture est imprimée, signe que le livre est très commun et produit en très grand nombre.
Les Hybrides et les métisses
I - Les Métissages : quand les races s'entremêlent
Il est intéressant de noter qu'un empire aussi éclectique et disparate que le notre se compose d'une multitude de races. Cette multitude de race s'accompagne bien entendu d'une multitude de civilisations indépendantes les unes des autres qui ont pu s'unir autour d'une même bannière : la bannière impériale.
Depuis cette union, ce regroupement, nous avons pu constater que les peuples se sont mélangés, et certaines unions autrefois très mal vues, voire interdites ont pu voir le jour.
De ces unions un métissage a pu s'orchestrer et de nombreux enfants ont présenté des mélanges intéressants.
Nous essayerons ainsi de détailler les métissages les plus classiquement observés, les plus courants et traiterons de leur effets.
1.1. Métissage elfe-humain
Les elfes et les humains se sont entendus et rapprochés depuis très longtemps. Lors de la guerre contre les orcs, les deux races ont fait front commun pour repousser la horde et il est tout à fait naturel que les premiers enfants métisses soient apparus entre ses deux races. Les caractéristiques que l'ont recense sont le plus souvent chez l'enfant une répartition très homogène et équitable des deux spécificités de chaque race :
- Une plus grande affinité à la magie aquatique que les humains
- Une corpulence plus importante que les elfes
- Des oreilles en pointes mais souvent moins longues
- La peau est souvent assez claire
- Les yeux sont très souvent clairs et des couleurs plus étonnantes peuvent être observées comme le violet ou le turquoise.
- l'enfant métisse garde parfaitement ses capacités reproductives même sur plusieurs générations et la gestation sera la même que chez les humains.
- l'espérance de vie est grandement rallongée par rapport à une humain mais la vitesse de croissance raccourcit. On observe cependant trop de variations pour pouvoir établir avec certitude une espérance de vie fiable avec précision.
1.2. Métissage sombre-humain
Un peu moins courant que le précédent, ces métisses sont beaucoup moins équilibrés. En effet, les gênes sombres étant très forts, on retrouve beaucoup plus de similitudes avec le parent sombre au niveau morphologique même si là encore il existe des exceptions.
- Une bien plus grande aisance nocturne que les humains
- Une corpulence un plus importante que les sombres
- Des oreilles en pointes mais souvent moins longues
- La peau est très souvent cendrée ou un peu plus pâle.
- Les yeux sont systématiquement clairs et beaucoup tournent vers le violet ou le vert.
- l'enfant métisse garde parfaitement ses capacités reproductives même sur plusieurs générations et la gestation comme la fécondité seront les mêmes que chez les sombres.
- l'espérance de vie est pratiquement la même que celle des sombres.
1.3. Métissage orc-humain
Du fait de l'ancienne guerre qui les opposa aux autres races, les orcs se sont très peu mélangés avec les autres. D'autre part, les différences morphologiques ont également joués dans la rareté des métissages entre les orcs et les espèces plus chétives. Du fait des gênes très forts des orcs, les métisses orc-humains prennent, pour la plupart, les caractéristiques de leur parent orc.
- Force physique et endurance très élevée
- Corpulence massive
- Des oreilles très similaires à celles des humains, ou légèrement en pointe
- La peau est verte pale
- Les yeux sont souvent sombres.
- l'enfant métisse garde parfaitement ses capacités reproductives même sur plusieurs générations et la gestation comme la fécondité seront les mêmes que chez les orcs.
- l'espérance de vie est pratiquement la même que celle des orcs.
1.3. Métissage nain-humain
La nature très mercantile des nains leur a permis de rapidement devenir des interlocuteurs indispensables et de s'étendre sur tout le continent. Après les humains ils sont les plus implantés dans tout le continent. Enfin... sur ce qui en reste habitable ou connu comme habitable après les Sept Plaies! Les caractéristiques classiques des métisses nains-humains sont :
- Plus forte musculature et charpente osseuse que les humains
- De petite taille, à peine plus grande que les nains pure race
- Une peau ferme et dure de couleur claire
- Des yeux de couleurs très variables
- Une plus forte appétence à la magie que les nains
- Une espérance de vie similaire à celle des nains.
1.5. Métissages impossibles
On a put constater que certaines races ont plus de difficultés que d'autres à accepter le metissage.
C'est le cas notamment des Kamaels, créatures artificielles qui ont déjà de grandes difficultés de fécondités entre eux pour les premières générations.
Cette première livrée de soldat s'est vue totalement incapable de métissage.
1.6. Métissages très rares
Cette infertilité n'est pas tout à fait vrai pour la seconde génération de kamael. En effet, ces kamaels ont un taux de fécondité supérieur à leur homologues artificiels et on recense quelques rares métissages.
Hélas, il y'a trop peu d'exemples pour pouvoir faire une généralité concernant les traits et caractéristiques reçus des enfants.
II - Les Hybrides : des archétypes qui fusionnent
2.1. Hybride Vampire-Lycan
La quasi totalité des tentatives de vampirisation des Lycan se solde par un échec. Très souvent le sujet meurt dans les minutes qui suivent l'ingestion du sang vampirique.
On relate cependant quelques récits de Lycans qui aurait pu survivre à la transformation et auraient alors bénéficié des avantages des deux espèces.
Il est difficile de considérer ce genre de témoignages autrement que par des légendes, mais sait-on jamais...
Dans les récits rapportés on parle de créatures hybrides vivant la nuit, mais pouvant se déplacer en plein jour comme un humain normal. Ils seraient très difficiles à repérer de par leur aspect "normal".
Ils se transformeraient à volonté en une sorte de mélange entre un loup bipède et une sorte de chauvesouris géante dénuée d'ailes.
Leur force serait colossale et leur résistance à la magie noire également. Contrairement à leur créateurs vampiriques, ils ne seraient pas aptes à faire usage de magie, mais là encore, il y'a trop peu de cas fiables rapportésn pour en tirer des conclusions définitives.
Cependant, leur sensibilité à la magie sacrée et au feu serait d'autant plus grande et leur causerait des dommages catastrophiques.
2.1. Hybride Dragonnier-Vampire ou Dragonnier Lycan
Ce type d'hybridation en revanche est connu et nous avons plusieurs retours fiables pouvant valider ces témoignages.
Les Dragonniers n'ont que peu de transformation hormis le sortilège modifiant leur larynx et leur permettant de parler cette étrange langue gutturale qu'est le Draconique.
Il est donc naturel que la transformation en Vampire ou Lycan ne pose pas de problème au sujet en lui même.
Cependant, c'est pour le compagnon du sujet que cela se complique. En effet, la plupart du temps, le Dragon supporte assez mal la transformation de son cavalier et très souvent, même si ils parviennent à s'entendre, ils ne volent plus toujours ensemble.
Si l'on prend le cas du Vampire pour commencer, rappelons que la transformation entraine la mort du corps du sujet. Ainsi le Dragon perçoit chez son ancien compagnon que celui-ci est un mort-vivant. Une bonne partie de la confiance qui avait été acquise est alors atteinte, et le Dragonnier-Vampire aura beaucoup de mal à recréer cette complicité.
Attardons-nous à présent au Dragonnier-Lycan. Celui-ci à l'avantage de présenter un aspect de mortel normal, mais ne peu cacher sa nature bestiale au Dragon. On suppose que ces puissantes bêtes sentent le changement magique qui s'est opéré chez leur cavalier. La perte de confiance est alors la même que pour le Dragonnier-Vampire et sera difficile à retrouver. Ce qui est certains, c'est que même si nous avons quelques très rares témoignages de réconciliation, il n'a jamais été recensé de cavalier sous sa forme Lycanthrope chevauchant son dragon. Ono pense qu'aucun Dragon n'accepte de porter sur son dos une bête aussi instable ou peu fiable.
(en cours)